Automatisme, régulation et supervision

Des solutions fiables, évolutives et interopérables

Créée en 2005, ITE est spécialisée dans les domaines de l’automatisme, la régulation, la transmission de données et la transformation numérique des acteurs du bâtiment et de la gestion immobilière.

ITE propose des solutions clés en main de régulation, de supervision, de télérelève, de Répartition Frais de Chauffage (RFC), de télégestion dans le domaine de la Gestion Technique des Bâtiments.

ITE propose des solutions techniques et des architectures fiables, évolutives et interopérables afin de garantir une totale indépendance et une pérennité des installations.

L’innovation est au cœur de nos processus de conception avec l’intégration permanente des nouvelles technologies de communication et de partage d’informations.

Les solutions que proposent ITE communiquent sur de multiples réseaux avec différents protocoles : GSM / GPRS / 3G/SMS, LAN / ADSL, Réseau radio bas fréquence Sigfox / Lora, Wireless Mbus, EnOcéan, Radio 868 et 169MHz.

ITE s’appuie sur les savoir-faire et l’expérience de notre Bureau d’Etudes Exécution pour :

  • Définir les analyses fonctionnelles,
  • Élaborer le tableau des points,
  • Sélectionner et dimensionner le matériel (actionneurs, capteurs et compteurs, automates et régulateurs, concentrateur, télé transmetteurs …),
  • Définir les plans de comptage,
  • Assurer la répartition des frais de chauffage,
  • Proposer des architectures fiables (couches indépendantes, protocoles de communication ouverts et sécurisés, serveur web ouvert et indépendant),
  • Mettre à disposition et administrer des plateformes web de partage d’informations adaptées à vos besoins (surveillance des équipements et confort, supervision, télérelève, suivi de prestataires, gestion patrimoniale, communication avec les occupants, …).

Intégrateur et station technique

ITE est intégrateur et station technique des marques REGIN, SAIA BURGESS CONTROLS, WIT, ITRON.

Régulateurs / Automates / Supervision
Automate de Régulation
Automates de Télégestion
Télérelève de compteurs et répartition frais de chauffage

Régulations et automatisme

Assurer le confort des usagers tout en optimisant les consommations d’énergie, tel est l’objectif d’un système de régulation d’une installation de Génie Climatique.

ITE dispose des compétences en régulation appliquée à la thermique, l’hydraulique et l’aéraulique des installations et en automatisme et programmation pour concevoir et installer des systèmes d’automatisation fiable et fonctionnelle. Intégrateur des produits REGIN et SAIA BURGESS CONTROLS, ITE dispose d’une grande expérience dans ce domaine.

Les logiciels de supervision associés permettent une vision globale en local ou à distance via des interfaces intuitives (alarmes, courbes, rapports, synoptiques, …).

Répartition et gestion des frais de chauffage

ITE propose des solutions de Répartition des Frais de Chauffage, de Télé-relevage des compteurs d’eau, d’énergie thermique répondant à toutes les applications rencontrées par les gestionnaires de patrimoine. En complément de ces prestations, nous assurons également une analyse des consommations et la fourniture de clés de répartition.

Le choix de matériel fiable et la fourniture de rapport sur mesure à fréquence souhaitée font partis des spécificités des solutions ITE.

Télégestion et suivi énergétique

La Télégestion permet la gestion à distance d’une installation technique incluant le traitement et l’analyse de données.

La télégestion permet le contrôle continu et automatisé du fonctionnement d’une installation en assurant les fonctions suivantes :

  • Acquisition, conditionnement et mesure des données,
  • Détection et enregistrement des événements et changements d’états,
  • Synthèse et présentation des informations (synoptique, tableau de bord, …)
  • Automatisation d’actions en locale ou à distance
  • Télérelève de comptage et de paramètres d’ambiance

Notre savoir-faire sur le déploiement et la maintenance de supervision web multi-sites et multi-protocoles nous permet de répondre aux besoins de différents acteurs de la Gestion Technique Bâtiment, de l’Eau, de l’Energie, de l’Environnement.

Objets connectés et
plateformes numériques
de partage d’information

A la pointe des évolutions liées à la transformation numérique du secteur du bâtiment, dans un contexte de transparence et d’ouverture, d’interconnexion des hommes et des objets et d’instantanéité de l’information, ITE conçoit, installe, et exploite des installations numériques de partage d’informations.

ITE dispose d’un retour d’expérience important pour concevoir des systèmes répondant à l’ensemble de vos besoins :

  • Surveillance des équipements et des installations (caisson de VMC, températures boucles d’ECS, pompe de relevage, exutoire de fumée, portails automatiques…)
  • Surveillance des paramètres de confort hygrothermique,
  • Suivi de l’efficacité énergétique,
  • Supervision d’installation technique,
  • Suivi des prestataires,
  • Plateforme de Gestion Patrimoniale sur mesure.