Maintenance d’installation technique

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Maintenance d’installation technique

Les contrats de services en efficacité énergétiques permettent d’atteindre des objectifs :

  • De diminution des consommations énergétiques grâce aux réglages des équipements,
  • De réduction du risque de panne par l’entretien préventif des équipements,
  • D’allongement de la durée de vie des équipements,
  • D’amélioration du confort (notamment grâce aux réglages inter-saisonniers),
  • D’amélioration de la connaissance du patrimoine avec l’historique des pannes et des travaux.

La maintenance des installations :

  • Respect du plan de maintenance,
  • Réalisation d’opérations selon les préconisations constructeurs,
  • Maintien de la performance énergétique des équipements,
  • Garantie des délais d’interventions de dépannages,
  • Accès à un service d’astreinte dédié.

La conduite et la surveillance des installations :

  • Analyse et suivi des besoins,
  • Adaptation et assistance à la maîtrise des besoins,
  • Contrôle des paramètres de fonctionnement (consignes, programmes horaires, …),
  • Maîtrise des consommations énergétiques,
  • Contrôle et vérification du bon fonctionnement des installations lors des visites programmées,
  • Surveillance des installations à distance grâce au dispositif de télégestion existant ou mis en place dans le cadre des travaux d’amélioration de la performance énergétique,
  • Mise à disposition d’une plateforme web pour le suivi des actions de maintenance (dépannage, plan de maintenance, travaux, base documentaire, envoi d’email automatique…),
  • Suivi des paramètres de confort (température, hygrométrie) et surveillance du fonctionnement d’équipement (caisson de VMC, pompe de relevage, portail automatique…) avec la mise en place d’objets connectés et d’une plateforme web dédiée.
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