Présentation Groupe Alliaserv

Les atouts d’un groupe

Alliaserv est un groupe à taille humaine, dont les dirigeants sont issus de Sociétés de Services en Efficacité Énergétique.

Le groupe a développé au fil des années une culture « Service » engagée dans la recherche permanente de la performance technique, économique et environnementale.

Le Groupe ALLIASERV peut aujourd’hui s’enorgueillir d’un parcours évolutif au cours duquel ses techniques novatrices en ont fait un partenaire privilégié de nos nombreux clients dont la diversité marque, incontestablement, la reconnaissance d’une compétence avérée et reconnue en OCCITANIE et NOUVELLE AQUITAINE.

Ses principaux objectifs s’inscrivent dans un ensemble de services de proximité aux secteurs des collectivités locales, du résidentiel et du tertiaire, principalement liés :

  • À l’Expertise
  • À la disponibilité
  • À la réactivité
  • Au conseil
  • À la technicité

Savoir-faire du Groupe Alliaserv

Les métiers au sein du Groupe

Énergies & Services

• Contrat de performance énergétique
• Fourniture et gestion d’énergie
• Maintenance génie climatique
• Énergies renouvelables
• Multisite / Sites postés

Maintenance Multi-techniques

• Création et Entretien d’espaces intérieurs
• Création et Entretien d’espaces extérieurs et parking
• Multi-techniques

Travaux génie climatique

• Travaux Chauffage, Ventilation, Climatisation
• Énergie renouvelables
• Traitement d’air
• Plomberie sanitaire

Travaux tout corps d’état

• Courant fort et faible à haute technicité
• Sureté et Sécurité incendie
• Transmission de données
• Aire d’accueil des gens du voyage

Automatisme et régulation

• Automatisme et Régulation génie climatique
• Supervision installation technique
• Suivi et Répartition des consommations
• Gestion technique bâtiment
• Instrumentation, Transmission des données
• Objets Connectés, Plateforme web

Facilities Management

• Régie centres commerciaux
• Multiservices bâtiments tertiaires de toutes tailles
• Traitement d’eau et gestion technique centres nautiques

Histoire du Groupe Alliaserv

Historique du Groupe

Création de la société TPF

Création de la société TPF (Technique Performance Faisabilité) par Pascal GIRAULT, entreprise spécialisée dans la maintenance et les travaux de génie climatique.

Création de la société GTA

Création de la société GTA (Gestion Technique Aménagement), entreprise spécialisée dans les prestations de multiservice, la création et l’entretien des espaces verts.

Création de la société ITE

Création de la société ITE (Informatique Technique Électricité), entreprise spécialisée dans les métiers de l’informatique, l’électricité, les automatismes et la régulation en lien avec le génie climatique.

Arrivée d'Emmanuel PICHOT

Arrivée d’Emmanuel PICHOT en qualité d’associé de la société TPF.

Création de la société GTPFm

Création de la société GTPFm, entreprise spécialisée dans la réalisation de travaux hors génie climatique, l’aménagement des aires accueil pour les gens du voyage et les travaux de sécurité dans le secteur pénitentiaire.

Création de la société Financière TPF

Restructuration juridique du groupe par la création de la société Financière TPF qui devient, suite à des opérations d’apports de titres, la holding de l’ensemble des sociétés.

Création de la marque ALLIASERV

Création de la marque ALLIASERV, l’Alliance d’énergies à votre service, afin de fédérer l’ensemble des structures du groupe sous une marque.

Création de la société mTPF

Création de la société mTPF, entreprise de maintenance multitechnique spécialisée dans la gestion de centres commerciaux, galeries marchandes, …

Chiffre d'affaires du groupe

Le chiffre d’affaires du groupe représente, au 30 avril 2017, 12 millions d’euros pour un effectif de 91 personnes.

Valeurs du Groupe Alliaserv

Politique de Ressources Humaines

L’homogénéité, la disponibilité, et la stabilité de nos équipes sont des valeurs essentielles prises en compte dans notre politique de gestion des Ressources Humaines.

Nous suivons chaque individu tout au long de son parcours professionnel par la mise en place :

  • D’entretiens personnalisés
  • De formation sécurité afin de sensibiliser l’ensemble de notre personnel aux risques liés à nos activités
  • De formations qualifiantes permettant une évolution en termes de compétences

De plus, dans un souci permanent d’amélioration de la qualité et de transmission de nos compétences, ALLIASERV s’est engagé depuis de nombreuses années dans la formation des jeunes en apprentissage.

L’ensemble des actions menées par Direction des Ressources Humaines conduit à entretenir des relations privilégiées basées sur l’écoute de nos CLIENTS. Cette politique permet d’établir un climat de confiance avec nos différents interlocuteurs, avec comme objectif la satisfaction totale de nos CLIENTS.

Le groupe ALLIASERV recherche des collaborateurs

Offres d’emploi

Technicien maintenance CVC

Missions principales du poste
  • Assurer les interventions de maintenance préventive et corrective des installations techniques dans le respect des engagements contractuels dans les domaines suivants : froid, climatisation, ventilation, chauffage.
  • Contrôler les paramètres fonctionnels
  • Assurer un ensemble de divers travaux (sanitaires, électrique, clim…)
  • Etre responsable du maintien du contrat et de la relation clientèle
  • Rédiger vos comptes-rendus d’intervention afin d’assurer la traçabilité des interventions sur GMAO
Compétences principales requises
  • Autonome et rigoureux,
  • Sensibilisé au développement durable,
  • Sens du travail en équipe,
  • Sens du service
  • Très bonnes connaissances en génie climatique et énergie
  • Maîtrise des procédures réglementées (distribution, production…)
Diplômes requis – Expérience
  • De formation Bac Pro Energétique à BTS FEE
  • Poste ouvert à des débutants ayant effectué des stages significatifs

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Conducteur de Travaux CVC débutant

Missions principales du poste

Préparation des chantiers :

 

  • Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d’architecte, rapport d’études, budget prévisionnel).
  • Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers
  • Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats s’il existe.

Planification et Suivi des travaux :

 

  • Fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d’équipes, points d’étape, indicateurs de performance.
  • Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements…
  • Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre au cahier des charges.
  • Effectuer un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement par des points réguliers avec les chefs de chantier
  • Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d’interventions ultérieures sur ouvrage…) et participer à leur actualisation.
  • Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
  • Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux et/ou du client.

Gestion de Projet :

 

  • Encadrer les équipes sous sa responsabilité et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
  • Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers).
  • Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet d’ouvrage (client, Administration publique, bureau d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle…).
  • Participer à la réception de l’ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.
Compétences principales requises
  • De bonnes capacités d’analyse et une forte réactivité
  • Disponibilité et résistance au stress
  • Organisation et rigueur
Diplômes requis – Expérience
  • Formations techniques bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle) à bac +5 (master) spécialisées dans le secteur de la construction
  • Poste ouvert à des débutants ayant effectué des stages significatifs

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Technico-commercial débutant

Missions principales du poste
  • Développement de l’offre de l’entreprise,
  • Aide à la formalisation des process de réponse aux appels d’offre,
  • Initier de nouvelles idées en termes de présentation des clients,
  • Réponse aux appels d’offre ou propositions commerciales,
  • Compréhension des besoins du client et les enjeux du projet,
  • Réalisation des études et investigations complémentaires,
  • Traduction de cahier des charges en spécifications pour le service technique,
  • Validation de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l’entreprise,
  • Élaboration de la proposition technique,
  • Négociation commerciale,
  • Accompagnement de l’ingénieur commercial auprès du client,
  • Réalisation de présentations auprès de décideurs et/ou utilisateurs,
  • Réponse aux questions techniques complémentaires,
Compétences principales requises
  • Curiosité intellectuelle,
  • Sens commercial et aisance relationnelle dans le cadre des contacts avec les clients,
  • Sens du travail en équipe,
  • Compréhension de la stratégie globale de l’entreprise et de son environnement concurrentiel,
  • Maîtrise d’Excel impérative,
  • Qualités rédactionnelles utiles pour la rédaction des appels d’offre,
  • Excellente culture technique permettant d’intégrer facilement l’ensemble des évolutions technologiques d’un marché,
Diplômes requis – Expérience
  • Écoles d’ingénieurs généralistes avec une dominante commerciale
  • ou Écoles de commerce ou formation bac +5 (master) avec une spécialisation commerciale et technique (ingénierie, matériaux, marketing industriel)
  • ou Formations universitaires bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle…) dans le secteur de la construction (génie civil, climatique, électrique, économie de la construction) avec une spécialisation commerciale (action commerciale, force de vente)
  • Poste ouvert à des débutants ayant effectué des stages significatifs

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Conducteur de Travaux CVC confirmé

Missions principales du poste

Préparation des chantiers :

 

  • Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d’architecte, rapport d’études, budget prévisionnel).
  • Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers
  • Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats s’il existe.

Planification et Suivi des travaux :

 

  • Fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d’équipes, points d’étape, indicateurs de performance.
  • Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements…
  • Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre au cahier des charges.
  • Effectuer un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement par des points réguliers avec les chefs de chantier
  • Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d’interventions ultérieures sur ouvrage…) et participer à leur actualisation.
  • Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
  • Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux et/ou du client.

Gestion de Projet :

 

  • Encadrer les équipes sous sa responsabilité et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
  • Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers).
  • Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet d’ouvrage (client, Administration publique, bureau d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle…).
  • Participer à la réception de l’ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.
Compétences principales requises
  • De bonnes capacités d’analyse et une forte réactivité
  • Disponibilité et résistance au stress
  • Organisation et rigueur
Diplômes requis – Expérience
  • Formations techniques bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle) à bac +5 (master) spécialisées dans le secteur de la construction
  • Conducteur de travaux, Chargé d’affaires : 3 ans minimum (Requise)

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